L'école dans le pré

L'école dans le pré

Chambres d'hôtes écologiques à Saint-Pierreville en plein coeur de l'Ardèche

A proximité de l’école dans le pré, j’ai testé pour vous… une activité sportive : Aquarock

Selon moi, un bon hôte connait le territoire où il habite, et peut indiquer les bons endroits aux alentours. Encore faut-il pour cela les avoir testés. C’est pourquoi j’ai décidé de me rendre dans les endroits qui me semblent intéressants à visiter à proximité de l’école dans le pré.

Pour celles et ceux qui apprécient les parcours aventures dans les arbres, de type “accro-branches”, Aquarock Aventure vous propose de revisiter le concept. Certes, vous enfilez toujours un baudrier, vous êtes toujours assurés à une “ligne de vie” avec des mousquetons, et vous vous laissez glisser le long de tyroliennes grâce à une poulie. Mais ce qui est différent des autres parcours qui se faufilent à travers la forêt, c’est que les parcours ne sont pas au milieu des arbres, mais sur les falaises qui bordent l’Eyrieux et aussi au-dessus de la rivière. La sensation de vide prend tout de suite une autre dimension, le regard n’étant pas arrêté par les arbres alentours. Les parcours sont très sympas. On profite du paysage. On fait “coucou” aux canoës et aux kayaks qui glissent au-dessous de nous. Et pour les plus courageux, on finit les parcours par des tyroliennes (longues de 250 et de 300 mètres), toujours au-dessus de l’Eyrieux. Et pour ne rien gâcher, l’équipe qui vous accueille et vous encadre est très sympa.

Bref, un très bon moment que je recommande vivement pour les petits comme pour les grands !

2 Responses to A proximité de l’école dans le pré, j’ai testé pour vous… une activité sportive : Aquarock

  1. waouhhhhhhhhhh ça à l’air sympa,impressionnant mais ce sera sans moi…………….

    Permalink
    • Le vertige ? C’est pareil pour Karine ! Elle ne m’a pas accompagné sur les parcours d’Aquarock. Pas grave : j’ai bien profité du paysage et de la sensation d’espace, na !

      Permalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

%d blogueurs aiment cette page :