L'école dans le pré

L'école dans le pré

Chambres d'hôtes écologiques à Saint-Pierreville en plein coeur de l'Ardèche

Octobre, mois de la châtaigne

La châtaigne : traditionnellement en Ardèche, le mois d’Octobre lui est consacré. C’est à cette saison qu’elle arrive à maturité, bien à l’abri dans sa bogue. C’est l’occasion pour les ardéchois de faire la fête autour de ce fruit délicieux pendant plusieurs semaines.

Châtaigne dans sa bogue

Châtaigne dans sa bogue

Venez aux Castagnades d’automne 2012 : c’est maintenant !

Comme tous les ans, les ardéchois se retrouvent lors des festivités autour de la châtaigne : ce sont les Castagnades. Venez nous rejoindre pour y découvrir ce fruit délicieux sous toutes ses formes : grillée, en purée, en crème, en soupe… Venez apprendre comment la culture du châtaigner a façonné le paysage et les hommes et les femmes qui y vivent. Venez écouter les histoires qu’on se raconte aux pieds des arbres.

Saint-Pierreville est le pays de la Combale, une des nombreuses espèces de châtaignes. La meilleure de toutes, vous diront certains. Venez donc vous faire votre propre avis. La Combale est née il y a longtemps sur les hauteurs du village, dans le hameau des Combeaux. Pour tout savoir, venez pousser la porte de la Maison du Châtaigner, près de l’église du village. Et comme elle est à l’honneur cette année, venez la déguster avec nous le dimanche 4 Novembre sur la place du village : nous vous y attendons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

%d blogueurs aiment cette page :