Nos coups de coeur

Voici nos coups de coeur. A partir d’ici, vous trouverez des personnes, des lieux, des activités, des évènements… que nous aimons, que nous avons rencontrés, visités, testés, et dont nous pourrons vous parler. Nous vous les recommandons chaleureusement, sans exception. Nous avons choisi de les classer selon la distance en voiture ou moto depuis l’école dans le pré. Ainsi, lorsque vous viendrez passer quelques jours chez nous, vous pourrez déjà préparer quelques unes de vos ballades et activités. Nous serons toujours ravis de partager avec vous à propos de ce que nous aimons. N’hésitez pas à partager avec nous à votre tour vos coups de coeur.

Bien sûr, au fur et à mesure que nous découvrirons d’autres lieux d’intérêt, nous les ajouterons ici.

Liste des coups de coeur

Afin de rendre plus lisible nos choix, cette carte vous montre nos coups de coeur à moins d’une heure de l’école dans le pré.

Carte Google Maps montrant les coups de coeurs de Jean-Bernard et Karine à moins d'une heure de l'école dans le pré, future maison d'hôtes à Saint-Pierreville en Ardèche

Les coups de coeurs de Jean-Bernard et Karine

Sur place

  • Les chaises longues dans le jardin de l’école dans le pré : profitez du soleil et du beau temps tout en vous reposant.
  • L’atelier de Karine L., créatrice brodeuse de PerleQuiRoule. Karine vous montrera ses créations, et si vous êtes intéressé(e)s, elle vous donnera des cours de broderie au crochet de Lunéville.
  • Le sac sur le dos, les chaussures au pied, le panier de pique-nique à la main, partez sur les chemins de randonnées à l’entour. Détails et cartes à la demande sur place.
  • Avec votre VTT, partez parcourir les chemins aménagés à cette activité. Détails et cartes à la demande sur place.
  • Enfourchez votre vélo de route et partez vous entraîner pour la course cycliste l’Ardéchoise, puisque l’un des parcours de cette course cycliste mythique passe à seulement 2 kms de la maison !
  • A pied, à vélo ou pour quelques minutes en voiture, vous pouvez aller vous baigner dans la vallée typique de la Gluèyre.

A moins de 30 minutes

  •  Ardelaine : à la fois site de fabrication, musée vivant, boutique et librairie, vous y rencontrerez des gens passionnés et passionnants, un état d’esprit. C’est aussi une belle histoire : le renouveau d’une activité économique dynamique autour de la laine. Il est possible d’y aller à pied ou en vélo depuis l’école dans le pré, en prévoyant le temps nécessaire pour la randonnée.
  • Le restaurant la cerise sur l’agneau : le restaurant d’Ardelaine propose une cuisine entièrement bio et locale puisque les producteurs fournisseurs sont situés dans un rayon de 50 kms. Les plats sont fins, et les saveurs bien associées. Il est possible d’y aller à pied ou en vélo depuis l’école dans le pré, en prévoyant le temps nécessaire pour la randonnée.
  • Les glaces Terre Adélice : 150 parfums dont 43 labellisés AB. Des glaces délicieuses aux vrais goûts naturels. Inutile d’essayer de vous les décrire avec des mots : il faut absolument les goûter !
  • Le parcours aventure Aquarock : ce parcours aventure se différencie des autres du même type car il n’est pas seulement dans les arbres, mais aussi, et surtout, sur les falaises de la rivière l’Eyrieux, et aussi au-dessus de la rivière. Ne pas manquer les tyroliennes de 250 m et 300 m !
  • Le Rallye Monte-Carlo : ce rallye mythique est de retour en Ardèche les 16 et 17 janvier 2013 ! La première étape du rallye prend son départ au Moulinon, à quelques kilomètres de l’école dans le pré.

A moins d’une heure

  •  Ad’libitum : à Privas, Valérie et Sébastien vous invitent dans leur univers. Salon de thé, cabinet de curiosité, brocante : ce lieu est atypique et tellement attachant ! Idéal pour passer un moment très agréable.
  • Béatrix : dans la station thermale de Vals-les-Bains, sous les marronniers, le glacier Béatrix vous propose de généreuses glaces artisanales fabriquées à quelques kilomètres de là.
  • Le salon d’Ann-Sophie : à Aubenas, Ann-Sophie et sa maman Christiane Brioude, cuisinière ardéchoise renommée, vous accueillent dans leur salon de thé. A midi, vous pourrez aussi vous restaurez en goûtant la spécialité de Christiane, la cousina, une soupe à la châtaigne typiquement ardéchoise. Toute la journée vous pourrez vous régaler avec les pâtisseries maisons.

Ailleurs

Parfois toujours en Ardèche (n’ayez crainte : ici l’espace-temps n’est pas modifié, mais les routes en virages allongent sensiblement la durée des parcours…), parfois plus loin, cette autre carte vous montrera nos endroits préférés au-delà d’une heure de route de la maison. Peut-être certains d’entre eux sont-ils proches de chez vous ?

Carte Google Maps des autres adresses préférées de Jean-Bernard et Karine à l'école dans le pré, future maison d'hôtes en Ardèche

Les autres adresses préférées de Jean-Bernard et Karine

Toujours en Ardèche

Plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *