L'école dans le pré

L'école dans le pré

Chambres d'hôtes écologiques à Saint-Pierreville en plein coeur de l'Ardèche

Moulin Daccord : on y croit encore

Cela fait longtemps que nous n’avons pas posté d’information sur l’avancement du projet : et pour cause ! Nous n’avons toujours pas obtenu de réponse positive des banques.

J’avoue que c’est dur et que le moral en prend un coup. Lorsque la porte se ferme 10 fois devant vous, avec à chaque fois la même excuse : “Trop optimiste votre prévisionnel ! On n’y croit pas !” (accompagné d’une autre excuse, propre à chaque banque), alors que vous avez collecté vos chiffres auprès d’un organisme référant dans le domaine (dans notre cas l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche), il y a de quoi baisser les bras.

Mais on réagit : pas question de se laisser faire, ni de tout laisser tomber ! Nous avons mis trop d’énergie dans ce projet pour abandonner maintenant. Et nous, on y croit ! J’ai donc appelé d’autres maisons d’hôtes pour “tâter le terrain” et mieux connaître la réalité des chiffres. Bonne nouvelle ! Les autres propriétaires des maisons d’hôtes confirment les chiffres présentés aux banquiers. J’ai tenté de présenter à nouveau le dossier avec les chiffres “certifiés” par nos “concurrents”. Et une banque nous suit dans ce pari. Au moins une personne y croit depuis le début. Merci Monsieur Z. du C.M. (pas de pub…), qui prend sur son temps de congés pour nous recevoir à nouveau et défendre notre projet auprès de son directeur.

Cela fait vraiment du bien au moral lorsque des gens croient en votre projet et sont prêt à le défendre ! Et même si la démarche n’aboutit pas, je dormirai quand même mieux cette nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

%d blogueurs aiment cette page :