L'école dans le pré

L'école dans le pré

Chambres d'hôtes écologiques à Saint-Pierreville en plein coeur de l'Ardèche

Sébastien Loeb passera-t-il nous voir ?

C’est l’hiver, et dans la vallée, la vie s’écoule paisiblement. La neige a déposé quelques flocons, juste assez pour blanchir les paysages. Ces derniers jours, il y avait peu de bruit dans la journée. Mais aujourd’hui, il y a beaucoup d’agitation autour de l’école : de nombreuses voitures remontent vers le col de Mezilhac, des 4×4 avec des inscriptions écrites en gros, des minibus remplis de voyageurs chaudement habillés. Un hélicoptère a même survolé la maison. Pourtant, nous n’y sommes pour rien. Non, en fait je crois qu’ils sont tous là pour encourager les participants au Rallye Monté-Carlo. Dont le célebrissime Sébastien Loeb. A l’heure où j’écris ce texte, les premiers concurrents de la spéciale entre le Moulinon et Antraïgues-sur-Volane ont pris le départ depuis quelques minutes seulement. Pendant 2 jours, ils vont foncer à toute allure sur quelques routes de la région. Pour les avoir pratiqué moi-même à mon propre rythme, bien qu’habitué aux virages des routes de la région, je me demande si ces types ne sont pas un peu fou. J’ai calculé : environ 85 km/h de moyenne, alors, qu’on roule environ à 40 km/h sur ces parcours. Des fous, je vous dis. Mais grandioses. Impressionnants. Respects, messieurs.

Alors, Sébastien Loeb passera-t-il nous voir à l’école ? Je ne pense pas. Pour être tout à fait honnête, je pense qu’il ignore notre existence. Mais qui sait, un jour peut-être…

Si l’année prochaine le Rallye Monté-Carlo continue dans la tradition et lance ses concurrents sur les routes d’Ardèche, n’oubliez pas que notre maison n’est qu’à quelques kilomètres du parcours : nous vous y attendrons bien au chaud ! D’ici là, bonne route, et restez prudents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

%d blogueurs aiment cette page :